ONDES
URBAINES

Ondes moyennes n°641 - 13/03/2013

29 mars 2013, date limite pour faire acte de candidature au " Concours national des Villes "


La Fédération des Villes Moyennes est partenaire de la troisième édition du Concours national des villes, qui  part à « la recherche de la ville idéale », sous le patronage de Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale. Ce concours est l’occasion pour les villes de plus de 20 000 habitants, qui ont entrepris des projets innovants, de soumettre leur réalisation à l’appréciation du jury.

 

Les principaux critères de choix des français sont identifiés pour cette sélection sur la base d’une grande enquête nationale exclusive (réalisée par l’Ifop) : « Le regard des français sur la ville idéale ». Ils permettront d’orienter le choix du jury du concours et de définir le palmarès 2013. Les communes qui souhaitent participer au concours 2013 doivent au préalable faire acte de candidature en s’inscrivant auprès de l’association à l’aide du formulaire de candidature. Cette première phase est ouverte du 20 février au 29 mars 2013.
Le concours national des villes recherche des projets ou des initiatives innovantes et qui apportent un regard nouveau sur la ville de demain. Sur le thème de la recherche de la «ville idéale», les villes peuvent présenter un dossier dans les catégories suivantes : développement économique et emploi, transports et déplacements, rénovation ou requalification des espaces urbains, innovation dans l’offre culturelle ou de loisirs, cadre de vie, innovation dans l’offre de services « petite enfance/jeunesse », innovation dans l’offre de services « séniors », architecture et patrimoine, démocratie participative, gestion des ressources naturelles et des énergies, coopération entre les territoires et les échelons administratifs, information et communication aux administrés.
Pour en savoir plus et s’inscrire : http://concoursnationaldesvilles.fr/le-concours-2013/

n°641

13 Mars 2013

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Président : Gil Avérous

Directeur de la publication
Jean-François Debat

Rédacteur en chef
Guillaume Ségala

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel

Secrétariat
Anissa Ghaidi