ONDES
URBAINES

Ondes moyennes n°526 -

Fonction publique territoriale - Le projet de développement du CNFPT


Le Projet national de développement (PND) de l'établissement pour les années 2010 – 2015 a été adopté par le conseil d'administration du CNFPT lors de sa séance du 15 septembre 2010. A cette occasion, le président du CNFPT, François Deluga, député-maire du Teich, en compagnie de Vincent Pottier, le directeur, ont organisé une conférence de presse, pour présenter au public ce document qui fixe les orientations du CNFPT pour les cinq années qui viennent.  
Le Projet national de développement rappelle le cadre rénové de l'action du CNFPT résultant de la loi de février 2007 et réitère les valeurs et les ambitions de service public qui fondent l'action de l'établissement.
A partir des objectifs politiques fixés par le président du CNFPT, le Projet national de développement décline les objectifs prioritaires opérationnels et la stratégie retenus pour a mise en œuvre de ces objectifs. Ce PND se déclinera en 29 PRD (projets régionaux de développement) qui seront élaborés par les conseils régionaux d'orientation (CRO). 
Le document prévoit des ajustements organisationnels, parmi lesquels la constitution du réseau d'expertise territoriale composé des écoles du CNFPT qui seront coordonnées par l'INET (Institut national des études territoriales). Les quatre écoles nationales (Angers, Dunkerque, Montpellier et Nancy) seront transformées en « instituts nationaux spécialisés d'études territoriales  (INSET) » chargés des missions de formation des cadres A et du pilotage des réseaux des pôles de compétence.

n°526

06 Oct 2010

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Président : Gil Avérous

Directeur de la publication
Jean-François Debat

Rédacteur en chef
Guillaume Ségala

Rédaction
Armand Pinoteau, Margaux Beau, Arthur Urban, Anaëlle Chouillard

Secrétariat
Anissa Ghaidi