ONDES
URBAINES

Ondes moyennes n°521 -

Fonds européens - Nouveau portail d’information de la DATAR


La Datar a mis en ligne un nouveau portail internet dédié aux fonds européens qui succède au site « Projets d'Europe ». Le nouveau site intitulé « Europe en France », se veut pédagogique et est destiné à renseigner les porteurs de projets et le grand public. Ce site internet vise à faire comprendre le fonctionnement de tous les programmes existants en France, notamment en matière de politique de cohésion. Les états d’avancements financiers et les documents de référence permettent d’apprécier l’avancement de la programmation. La consommation des crédits européens pour chaque région française est aussi publiée en ligne.
La Datar est notamment chargée de la coordination de la mise en œuvre et du suivi des Fonds européens en France. Elle est en particulier l’autorité de gestion du programme national d’appui et de coordination technique Europ’Act. La réalisation et l’administration du portail « Europe en France » sont financées par le Fonds européen de développement régional (FEDER), dans le cadre de ce programme.
Un Comité de pilotage réunissant des représentants du ministère de l’Intérieur, du ministère de l’Economie, de l’industrie et de l’emploi (Délégation générale à l’emploi et la formation professionnelle), du ministère de l’Alimentation, de l’agriculture et de la pêche, des programmes européens régionaux, interrégionaux et de coopération et de l’Agence de services et de paiement, piloté et animé par la DATAR, est chargé du suivi éditorial du portail. Un partenariat spécifique a été noué avec la Représentation à Paris de la Commission européenne, notamment s’agissant du traitement des actualités européennes.

Pour en savoir plus :
http://www.europe-en-france.gouv.fr/
http://www.fse.gouv.fr/

n°521

01 Sept 2010

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Président : Gil Avérous

Directeur de la publication
Jean-François Debat

Rédacteur en chef
Guillaume Ségala

Rédaction
Armand Pinoteau, Margaux Beau, Arthur Urban, Anaëlle Chouillard

Secrétariat
Anissa Ghaidi