ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°118 -

Prix Energies citoyennes : lancement des candidatures


La 8ème édition du Prix Energies Citoyennes a été lancée le 2 février 2017 avec un nouveau jury présidé par Serge Orru, conseiller en charge du Développement Durable auprès de la Maire de Paris.
Les « Prix Energies Citoyennes 2017 » récompensent les collectivités qui ont mis en place de véritables stratégies assorties d’actions concrètes pour économiser l’énergie. Les différents « Prix Energies Citoyennes » (Prix Cofély) sont attribués par un jury indépendant, dont est membre Villes de France depuis la création de ce prix.  L’ensemble des collectivités (communes, groupements de communes, départements, régions) peuvent concourir.
Le dossier de candidature, téléchargeable sur le site internet du Prix, doit permettre au jury d’analyser les actions de la collectivité sur les trois critères retenus : maîtrise de l’existant, vision stratégique, actions exemplaires.
De manière à minimiser le temps nécessaire pour remplir le dossier de candidature, les villes et EPCI ont la possibilité de remplir le dossier de façon succincte et de renvoyer, pour chaque question/critère, vers des documents annexés au dossier. Les prix seront décernés par catégorie de taille de collectivité, et il existe notamment une catégorie dédiée aux villes moyennes (entre 20 000 habitants et 100 000 habitants). La date limite de réception des dossiers est fixée au 30 mai 2017. Les dossiers peuvent être remplis en ligne sur le site web dédié :
http://www.energies-citoyennes.fr/

Le communiqué de presse
Le dossier de candidature

n°118

08 Fév 2017

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Président : Gil Avérous

Directeur de la publication
Jean-François Debat

Rédacteur en chef
Guillaume Ségala

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Margaux Beau, Arthur Urban

Secrétariat
Anissa Ghaidi