La présidente de Villes de France, Caroline Cayeux, a répondu présente à l’appel en faveur de la mobilisation citoyenne pour et avec la jeunesse lancée ce mardi 20 juin 2017, en simultané dans les salons de l’Hôtel de Paris, et dans les villes d’Arras et de Marseille.
Cette initiative portée par quinze organisations* dont Bleu, blanc, zèbres, l’Apels, etc, et soutenue par des personnalités comme Anne Hidalgo ou Jean-Louis Borloo, appelle le pays à se mobiliser dans « une grande équipe de France » pour faire réussir la jeunesse, notamment par l’éducation et l’insertion professionnelle où « #ChacunFaitSaPart ».
Lors de cette soirée de lancement, Caroline Cayeux, s’est exprimée en ces termes : « Par ma présence ici ce soir, je réponds à la mobilisation citoyenne pour la jeunesse, et avec moi, les élus des villes réunis au sein de l’association Villes de France. Les villes de France se mobilisent pour la jeunesse.
Plus de 2 millions de jeunes sont aujourd’hui sans projet, sans emploi en France, laissant la porte ouverte à toutes les dérives. Les villes de France et les collectivités locales rejoignent donc cette Grande équipe de France ; elles soulignent l’importance de jouer collectif dans cette « belle aventure » au bénéfice des jeunes et de notre pays.
Nous voulons conduire des actions concrètes avec le service civique, le tutorat, l’accompagnement des jeunes, et j’appelle les entreprises et leurs représentants à rejoindre cette mobilisation que nous souhaitons construire tous ensemble ».
www.grandeequipedefrance.com
* Appel lancé par les responsables d’associations : Bleu, blanc, zèbre, Agence pour l’éducation par le sport, Coexister, Les cordées de la réussite, Enquête, Frateli, Jobirl, Mom’arte, Zup de Co, Passeport d’avenir, MozaikRH, Lire et faire lire, Unis-cité…