ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°75 -

Le panorama de la recherche 2016 en cours de recensement


Le  Réseau des acteurs de l’habitat et le REHAL, Réseau Recherche Habitat Logement préparent l'édition 2016 du panorama de la recherche en cours ou récente dans le domaine de l'habitat et du logement.  Il est proposé de contribuer à l'enrichir en faisant part des actions de recherche en lien avec l’habitat : thèses, opérations de recherche, autres formes de coopération acteurs-chercheurs.
Ce recensement s'adresse aux chercheurs et à tous les acteurs de l'habitat qui conduisent ou participent à des actions de recherche : collectivités locales, organismes et associations régionales Hlm, agences d’urbanisme, services de l'Etat, associations, services de la Caisse des Dépôts, promoteurs, entreprises, collecteurs, organisations professionnelles etc. Des études à valeur de recherche conduites par des centres ou bureaux d’étude et de conseil peuvent être également signalées. Les animateurs du réseau des acteurs de l’habitat, dont est notamment membre Villes de France, comptent sur une mobilisation des collectivités territoriales en lien avec des chercheurs pour contribuer à enrichir le répertoire.
Ce document finalisé sera diffusé au Congrès Hlm de Nantes et remis aux participants à la journée "Quoi de neuf, chercheur(s)?" organisée le 17 novembre 2016 à l'Espace Saint-Martin, Paris.
Il est possible de consulter l'édition 2015 du panorama (171 travaux, 29 laboratoires) sur le site du réseau des acteurs de l’habitat (y compris à l’aide d’un moteur de recherche). Pour la version 2016, il est demandé aux collectivités concernées ou aux chercheurs de retourner une (ou plusieurs) fiche(s) remplies pour le vendredi 25 mars 2016 auprès du réseau des acteurs de l’habitat.

 

 

n°75

24 Fév 2016

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Président : Gil Avérous

Directeur de la publication
Jean-François Debat

Rédacteur en chef
Guillaume Ségala

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Margaux Beau, Arthur Urban

Secrétariat
Anissa Ghaidi