La nouvelle donne territoriale impose de redéfinir les relations entre les différents échelons locaux et la place de l’Etat sur le territoire. Relais entre les métropoles et le monde rural, les villes et agglomérations de France, entendent se saisir de cette opportunité pour renforcer leur capacité de rebond.
Un dialogue constructif doit se nouer entre nos territoires et les espaces métropolitains, mais aussi avec les régions. Dans une relation d’interdépendances, chacun doit négocier sa place dans un contexte financier de plus en plus préoccupant. Ces sujets seront à l’ordre du jour du prochain Congrès annuel de Villes de France qui se déroulera les jeudi 1eret vendredi 2 octobre 2015 à Bourg-en-Bresse, sur le thème :
Ce rendez-vous national tient une place clé dans le calendrier politique pour les maires et présidents d’intercommunalités. Il réunira l’ensemble des acteurs concernés : élus et responsables territoriaux, représentants de l’Etat, ainsi que les partenaires institutionnels et privés de notre association.
Pensez à vous inscrire et à réserver votre hébergement dès maintenant. Les inscriptions se font en ligne sur :
http://www.villesdefrance.fr/congres/