94 rue de Sèvres 75007 Paris

Ondes Urbaines

Europe

Programme européen « Jeunesse en Action ». Séminaire à Châtellerault : 26 et 27 juin 2009


La ville de Châtellerault est engagée depuis sa création dans le programme européen Jeunesse en Action (PEJA) qui soutient les projets de mobilité internationale et d'inclusion sociale des jeunes. L'agence française du PEJA a donc soutenu la candidature de Châtellerault pour développer un séminaire de démultiplication du programme jeunesse auprès des collectivités territoriales. Ce colloque est une action de formation à destination des élus et professionnels des territoires en charge de la jeunesse, de l'animation socioculturelle, du développement social urbain, des politiques d'insertion et d'accompagnement vers l'emploi. La finalité du séminaire est d’inciter les collectivités locales à mettre en place des dispositifs  d’accompagnement pour les porteurs de projet.
La rencontre du vendredi 26 juin 2009 est destinée prioritairement aux collectivités locales du quart sud ouest de la France, et sera illustrés par des exemples de bonnes pratiques. Cette première journée de formation est réalisée sous le patronage de Martin Hirsch, Haut Commissaire aux Solidarités Actives contre la Pauvreté et Haut Commissaire à la Jeunesse, ainsi que de Jean Pierre Abelin, maire de Châtellerault.
Le dernier jour du séminaire (samedi 27 juin) est dédié principalement aux visites sur site pour découvrir et partager l'expérience de structures d'éducation non formelle, d'inclusion sociale et d'accompagnement vers l'emploi.
Un tarif congrès est accordé par la SNCF aux participants, à demander auprès de l’office de tourisme de Châtellerault  (Tél :05-49-21-05-47)
Pour avoir des informations : http://cms.ville-chatellerault.fr:80/media/media114200.pdf

n°470

25 Juin 2009




Partager sur :

Directeur de la publication
Président : Gil Avérous

Directeur de la publication
Jean-François Debat

Rédacteur en chef
Guillaume Ségala

Rédaction
Armand Pinoteau, Margaux Beau, Arthur Urban, Anaëlle Chouillard

Secrétariat
Anissa Ghaidi