94 rue de Sèvres 75007 Paris

Ondes Urbaines

Événement

S'inscrire à la cérémonie du Grand prix de la revue des collectivités locales


La Revue des Collectivités Locales va décerner son nouveau Grand Prix le 13 septembre prochain, dans le cadre des Salons de Boffrand du Palais du Luxembourg. Organisé en partenariat avec Villes de France, le Grand Prix de la Revue des Collectivités Locales va distinguer des réalisations urbaines remarquables des communes françaises comprises entre 15 000 et 250 000 habitants. Il s’inscrit dans le soutien aux initiatives locales dans des domaines aussi variés que l’aménagement urbain, le sport, l’environnement, les transports et les réseaux numériques. Cette cérémonie de remise des prix sera présidée conjointement par Caroline Cayeux, sénateur-maire de Beauvais et présidente de Villes de France, et par Pierre Sacksteder, directeur général de la Revue des Collectivités locales.
Les projets finalistes ont été soumis le 15 juin 2016 au vote d’un jury composé de personnalités reconnues pour leur expertise et leur indépendance, et présidé cette année par Frédéric Leturque, maire d’Arras et secrétaire général de Villes de France. En 2015, pour sa première édition, le Grand Prix avait été décerné au Grand Poitiers pour la construction du Viaduc Léon Blum, ouvrage d’art de nouvelle génération, permettant de relier Poitiers-Ouest au centre-ville et accueillant un transport en commun en site propre.
De manière inédite, la cérémonie 2016 sera précédée de 17h30 – 19h00 par une table ronde sur le thème « baisse des dotations : à la recherche de nouveaux financements » (Comment les communes et leurs intercommunalités abordent-elles la baisse des dotations ? et comment financer les équipements publics avec des ressources en baisse ?). Le nombre de places pour ces deux événements associés est limité.
Pour en savoir plus et s’inscrire à l’événement, visitez le site dédié : http://www.grandprix-collectiviteslocales.fr/

n°96

20 Juil 2016

2



Partager sur :

Directeur de la publication
Président : Gil Avérous

Directeur de la publication
Jean-François Debat

Rédacteur en chef
Guillaume Ségala

Rédaction
Armand Pinoteau, Margaux Beau, Arthur Urban, Anaëlle Chouillard

Secrétariat
Anissa Ghaidi