La MNT, partenaire de Villes de France, invite les élus et fonctionnaires territoriaux au prochain atelier de l’Observatoire social territorial (OST) pour la présentation de sa nouvelle étude le mardi 9 mai de 16h00 à 18h30 sur « Les nouvelles temporalités territoriales : quelles conséquences pour les managers et pour les agents ? » au siège de la Mutuelle Nationale Territoriale (4 rue d’Athènes, 75009 Paris).
L’évolution des modes de vie et les nouvelles demandes sociales conduisent des collectivités territoriales à repenser le temps de la ville et l’organisation des services publics locaux pour y faire face : « ouverture de bibliothèques le dimanche, piscines ouvertes en soirée, horaires aménagés des services, etc. Comment adapter les services pour mettre l’usager au centre des politiques publiques ? Quels outils managériaux pour assurer la continuité du temps des services publics ? ».
Réalisée dans le cadre du partenariat entre la MNT, l’INET et l’AATF, cette nouvelle étude qualitative a été menée par cinq élèves administrateurs territoriaux (Thomas André, Sabra Bennasr, Anaïs Danon, Virginie Garnoix et Olivier Laigneau). Cet atelier sera animé par Jean Dumonteil. Pour y participer, il est nécessaire de confirmer sa présence en remplissant ce formulaire.