ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°279 -

360°SMARTCITY: la seule plateforme française de digitalisation intégrale d'un territoire



ANTIDOTS Group, entreprise basée à Aix-les-Bains, vient de lancer un outil qui compile sous forme numérique, l’ensemble des produits et services proposés par une commune ou un territoire.
Commerces, associations, restaurateurs, professionnels et artisans, services municipaux, services scolaires ou périscolaires, professionnels du tourisme,...disposent de tous les outils indispensables à l’exercice de leur fonction.
360°SMARTCITY permet à tout habitant d’un territoire, sans bouger de chez lui, de s’informer, réserver, adhérer, commercer, prendre rendez-vous ...
La plateforme permet notamment :
 - La vente en ligne pour les commerces et métiers de bouches
 - La prise de rendez-vous ou la réservation (coiffeur, restaurant, kiné…)
 - La mise en œuvre d’un système de livraison complet
 - Un seul paiement quels que soient les produits ou services compilés dans le panier unique
 - La mise en place d’un Click & Collect
 - La digitalisation de l’offre transport et tourisme
360°Smartcity inclue la création ou la refonte d’un site web de la Collectivité ou du territoire et fournit des serveurs Cloud Microsoft, toutes les fonctionnalités du système sont proposées sur une seule et même plateforme en mode full responsive accessible sans téléchargement. Le dispositif se décline en marque blanche plutôt qu’en label, et n’est adossé à aucune régie publicitaire.
Cette vitrine digitale constitue une véritable galerie commerciale où chaque « acteur » de la ville a sa boutique en ligne, son panier unique et son télé paiement
La plateforme propose, en outre, un niveau de référencement grâce à la fusion des contenus institutionnels et socio-économiques qui renforce la portée de l’indexation naturelle. Les données et descriptifs saisis ressortent systématiquement dans les 3 premiers résultats retranscrits par les moteurs de recherche.
Son déploiement est effectif en une à deux semaines en associant la collectivité et les acteurs du territoire. Un call center, constitué de quinze personnes affectées à sa mise en œuvre, permet d’accélérer le processus.
Le coût de 360°Smartcity est modéré : Moins de 10k€/an pour la Collectivité, incluant tous frais de maintenance, centre d’appel, SMS et mises à jour, quel que soit le nombre de prestataires qui constitue le territoire. L’audit de l’existant qui précède le déploiement permet même de faire réaliser des économies importantes à la Collectivité ou au territoire.

Télécharger la plaquette de présentation

 

 

n°279

26 Nov 2020

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Président : Gil Avérous

Directeur de la publication
Jean-François Debat

Rédacteur en chef
Guillaume Ségala

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Margaux Beau, Arthur Urban

Secrétariat
Anissa Ghaidi