94 rue de Sèvres 75007 Paris

Ondes Urbaines

Centre-ville et Commerce

Découvrir le guide de la formation des chefs de projet Petites Villes de Demain



L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) a organisé ce jeudi 22 avril une première rencontre nationale Petites villes de demain 100% digitale, pour partager entre collectivités du programme autour de retours d’expériences, croiser les regards sur les problématiques actuelles et échanger sur les enjeux pour 2021 et à venir. A cette occasion, le guide de la formation des chefs de projet Petites Villes de Demain et des élus référents est rendu disponible. Cette offre de formation, coordonnée par le Cerema et élaborée et mise en œuvre avec les partenaires du programme, se compose de deux volets :
- Un socle initial de trois jours, ouvert gratuitement à tous les chefs de projet dès leur prise de poste et aux élus

 

référents, pour permettre à chacun d’appréhender les grands enjeux et outils de la mise en œuvre d’un projet de territoire à partir de cas concrets, ainsi que les différents leviers du programme.
- Des modules complémentaires, permettant aux chefs de projet et aux élus référents d’approfondir les thématiques utiles aux projets de leurs territoires et en fonction de leur profil, dans une logique de parcours à la carte. Cette offre est évolutive et pourra être enrichie de vos nouvelles contributions, qui pourront être valorisées dans le guide sur toute la durée du programme.
Les chefs de projet en poste et les élus qui le souhaitent peuvent d’ores et déjà s’inscrire à la première session du socle initial de formation, qui aura lieu en webinaire au mois de juin, en suivant le lien indiqué dans le guide.

Le site internet dédié
Nous contacter par mail

n°298

22 Avril 2021

2



Partager sur :

Directeur de la publication
Président : Gil Avérous

Directeur de la publication
Jean-François Debat

Rédacteur en chef
Guillaume Ségala

Rédaction
Armand Pinoteau, Margaux Beau, Arthur Urban, Anaëlle Chouillard

Secrétariat
Anissa Ghaidi