ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°302 - 27/05/2021

Ressources humaines

Télétravail : les nouvelles règles à compter du 9 juin



L'assouplissement de la mise en œuvre du télétravail pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 débutera dans le secteur public à la même date que dans le privé, soit le 9 juin prochain, a indiqué mercredi la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.
Amélie de Montchalin a signé ce 26 mai une circulaire aux ministres, détaillant le calendrier progressif du retour sur le lieu de travail pour les agents de l'État qui ont assuré ces derniers mois leurs missions en télétravail du fait de la pandémie.
La mise en œuvre de ce calendrier concerne pour le moment uniquement la fonction publique d'État, mais une prochaine instruction reprenant un contenu équivalent concernera les collectivités territoriales.
Le 9 juin, le télétravail ne sera obligatoire que trois jours par semaine, alors qu'aujourd'hui, il s'impose durant les cinq jours de la semaine (seulement quatre jours si l'agent en fait la demande). À cette date, les conditions d'organisation des réunions de travail en présentiel seront également assouplies. "Si la situation sanitaire le permet", le télétravail ne s'appliquera plus qu'à deux journées de la semaine à partir du 1er juillet.

Télécharger la circulaire

n°302

27 Mai 2021

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Présidente : Caroline CAYEUX, maire de Beauvais, présidente de la CA du Beauvaisis

Directeur délégué
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédacteur en chef
Bastien Régnier

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi