ONDES
URBAINES

Tourisme

Les villes centres ont de vrais atouts touristiques et sont de parfaits points de départ pour découvrir une région. Leur patrimoine, leur dynamisme culturel et leur qualité de vie en font des destinations attrayantes. Autant de forces à valoriser dans des stratégies locales multi-partenariales et via des réseaux.


Ondes urbaines

40 mesures proposées par le Sénat pour relancer le tourisme

Pour aller au-delà du plan gouvernemental, qu’elle salue, la cellule « tourisme » de la commission des affaires économiques du Sénat propose donc un ensemble de ...
n°640 - 25/06/2020

Un plan de 18 milliards pour le tourisme

Le secteur du tourisme est l'un des plus impactés par la crise sanitaire avec, par exemple, la totalité des cafés et restaurants et 95% des hôtels fermés depuis ...
n°635 - 20/05/2020

Benchmark des mesures de sécurité sanitaire dans le tourisme

Atout France a réalisé un benchmark des mesures prises par le secteur du tourisme dans le monde. Il en ressort que sur le continent européen et le continent nord-américain, ...
n°634 - 14/05/2020

Simplification de la procédure de classement des stations de tourisme

Un décret d'application de la loi Engagement et proximité prévoit que le classement en station de tourisme est désormais prononcé par un simple arrêté ...
n°633 - 07/05/2020

Le secteur touristique fortement impacté par la crise

L’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme) prévoit une baisse d’activité a minima de 20 à 30% sur l’année et la France, première destination touristique ...
n°629 - 08/04/2020

Un séminaire pour des villes moyennes attractives !

Mardi 13 novembre, Villes de France, le CGET et Atout France ont organisé un séminaire sur le tourisme dans les villes moyennes, l’occasion de rappeler la place de ces territoires ...
n°555 - 14/11/2018


Publications

GUIDE DES FESTIVALS DE VILLES DE FRANCE - EDITION 2016

Suite à l’édition de 2013, le guide 2016 des Festivals de Villes de France recense plus de 300 festivals. Avec près d’un festival pour chaque jour de l’année, ces manifestations culturelles constituent le témoignage vivant de la variété et du dynamisme de l’offre culturelle dans les villes et intercommunalités ainsi que ...
12/07/2016

« Les villes moyennes et le tourisme - Redéfinir une stratégie grâce à l’outil Internet »

A l’occasion du colloque sur « Le tourisme, une opportunité pour dynamiser les villes moyennes », la FMVM vient de publier, en partenariat avec la Caisse des dépôts et consignations, une étude sur la valorisation en ligne des villes moyennes. Destinée à accroître la visibilité de la destination « villes moyennes », ...
11/06/2010