94 rue de Sèvres 75007 Paris

Edition Ondes urbaines n°365 - 03/11/2022

Urbanisme

S’inscrire au colloque du 25 novembre « Prendre le risque de faire et faire avec le risque »



La 3ème journée du Réseau National des Aménageurs aura lieu vendredi 25 novembre 2022, à l’espace Diderot, Paris 12. Dans le cadre du cycle annuel "Osez l’aménagement !", le thème de cette journée sera "Prendre le risque de faire et faire avec le risque".
Pourquoi des collectivités continuent de lancer et de piloter avec volontarisme des opérations d’aménagement urbain d’ensemble ? Quels principaux risques endosse une collectivité pilote d’opération d’aménagement, qu’ils soient politiques, financiers, juridiques, techniques ? Quels risques endosse l’aménageur quant à lui ? En quoi le couple collectivité – aménageur sécurise, permet de mieux maîtriser, voire réduire, les divers risques pris par une collectivité aménageuse ? Quels avantages une collectivité et son territoire tirent-ils de l’aménagement urbain ensemblier ? Choisir la voie de l’immobilisme est-il moins risqué pour une collectivité que de s’engager dans la voie de l’aménagement urbain ?
Des élus pilotes de l’aménagement de leurs villes, des aménageurs et des experts viendront témoigner et débattre autour de ces questions.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici, avant le 14 novembre
Vous pouvez ouvrir le programme détaillé

n°365

03 Nov 2022

2



Partager sur :

Directeur de la publication
Président : Gil Avérous

Directeur de la publication
Jean-François Debat

Rédacteur en chef
Guillaume Ségala

Rédaction
Armand Pinoteau, Margaux Beau, Arthur Urban, Anaëlle Chouillard

Secrétariat
Anissa Ghaidi