94 rue de Sèvres 75007 Paris

Ondes Urbaines

Economie

André Vallini rencontre le nouveau Conseil d’administration


Le conseil d'administration de Villes de France (nouveau nom de la FVM) s'est réuni ce matin pour la première fois à Paris. Très largement renouvelé lors de son Assemblée générale, à la suite des dernières élections municipales, le conseil d'administration demeure engagé et pluraliste.

La présidente est Caroline Cayeux, sénateur-maire UMP de Beauvais et Jean-François Debat, maire PS de Bourg-en-Bresse, en est le président délégué.

Lors de cette réunion, André Vallini, secrétaire d'Etat à la réforme territoriale a fait l’honneur de sa présence. Il a reconnu que l’effort demandé par l’Etat aux collectivités locales était considérable.  « J’ai bien conscience des effets de cette baisse sur vos budgets et sur vos projets d’investissement ainsi, que leur répercussion sur l’économie locale ; je mesure aussi les incertitudes liées à la réforme territoriale», a t-il déclaré. Il a en outre confirmé  sa volonté d’agir résolument sur le flux et le stock de normes pour en limiter les coûts, avec l’installation le 3 juillet du Comité national d’évaluation des normes.

S’agissant de la place des Villes de France dans l’armature territoriale, André Vallini s’est montré rassurant : « vos villes sont solides à tout point de vue et y compris dans l’imaginaire collectif ».

Les grandes orientations stratégiques de Villes de France ont été approuvées à l’unanimité. Ainsi la volonté d'élargir le champ d'action de l'association  à la représentation de l'ensemble des territoires urbains non métropolitains est actée.

Par ailleurs le Conseil d’administration a adopté une nouvelle charte graphique et une nouvelle newsletter - Ondes urbaines 

 

n°2

02 Juil 2014




Directeur de la publication
Gil Avérous

Directeur délégué de la publication
Jean-François Debat

Rédacteur en chef
Guillaume Ségala

Rédaction
Armand Pinoteau, Margaux Beau, Anaëlle Chouillard

Secrétariat
Anissa Ghaidi