Lancée le 18 juin dernier, la participation au label national Territoires, villes et villages Internet sera close le 15 novembre prochain. Les équipes d’agents et d’élus qui souhaitent faire entrer leur collectivité dans la grande famille des territoires Internet ont encore quelques semaines pour remplir leur dossier.
Ils auront ainsi l’occasion de tisser le réseau d’acteurs locaux engagés pour le numérique citoyen, d’évaluer leur politique numérique locale, de structurer leur projet numérique, d’obtenir une meilleure visibilité des actions menées par leur collectivité et de bénéficier des droits membres de l’association Villes Internet.
Cette année, Villes Internet et l’Institut du Numérique Responsable (INR) ont décidé d’unir leurs compétences pour accompagner les collectivités dans leur transformation vers un numérique durable et responsable. Concrètement, ils ont créé une nouvelle mention “Numérique responsable et durable” du label pour souligner les initiatives numériques locales cherchant à diminuer l’empreinte environnementale.
Participer au label