Le 16 février, la Française des Jeux (FDJ) a présenté ses résultats pour l’année 2021. Des chiffres marquent une progression puisque le chiffre d’affaires progresse de 10%, par rapport à 2019 année référence pré crise sanitaire, pour s’établir à 2,3 milliards d’euros. Au total, les joueurs ont misé 19 milliards d’euros sur l’ensemble du réseau FDJ (loterie, jeux à gratter et paris sportifs). A l’occasion de cette présentation, la Présidente-directrice générale Stéphane Pallez a déclaré que « l’année 2021 marque le retour de la FDJ sur sa trajectoire de croissance d’avant-crise ».
Surtout, la FDJ a annoncé le déploiement d’un fonds Rebond de soutien aux commerces de proximité fragilisés durant la crise sanitaire. Ce fonds sera abondé à hauteur de 15 millions d’euros pour accompagner les détaillants du réseau dans leurs perspectives de développement ou d’évolution. En France, la FDJ dispose de 30 000 points de vente, répartis dans 11 000 communes. Stéphane Pallez, PDG de la FDJ, aura l’occasion de revenir sur cette initiative dans un prochain numéro de Ondes Urbaines à travers l’entretien de la semaine.
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