FranceConnect permet aux Français de se connecter à plus de 1 200 services publics et privés en ligne en utilisant un seul identifiant et mot de passe, par exemple celui d’Ameli ou celui d’impots.gouv.fr. Pour rappel, dans le cadre du plan de Relance, l’Etat finance à hauteur de 5 000 € l’intégration de FranceConnect sur les portails communaux ou intercommunaux. Plus de 34 millions de Français ont déjà adopté FranceConnect aujourd’hui ainsi que l’ensemble des régions, le tiers des départements et environ 1 100 communes et intercommunalités. Le ministère de la Transformation et de l’Action Publiques ainsi que les grandes associations nationales d’élus locaux, dont Villes de France, ont adopté une charte d’engagement France Connect qui ambitionne d’accélérer son déploiement et le partage de données entre administrations. Les éditeurs de solutions numériques sont invités à y souscrire. Les objectifs fixés pour fin 2022 sont le raccordement à France Connect pour tous les départements, pour la moitié des communes et intercommunalités de plus de 3500 habitants et 10% des communes de moins de 3500 habitants.
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