Qualité de vie, accès à la nature, prix de l’immobilier raisonnable : cette année encore les Villes de France tirent leur épingle du jeu dans le classement des 500 villes où il fait bon vivre !
Ce classement vient une nouvelle fois saluer la mobilisation des Maires en faveur de l’attractivité de leurs villes et souligne le fort regain d’intérêt des français pour nos villes moyennes.
En effet, la qualité de vie dans les villes moyennes est, chaque année, davantage reconnue et appréciée par nos concitoyens. Les politiques publiques mises en oeuvre pour assurer la tranquillité des habitants, un cadre de vie apaisé, avec le développement des mobilités douces et le verdissement des espaces publics, ou encore un centre-ville commerçant, portent ses fruits, notamment dans le cadre du Programme « Action Coeur de Ville ».
Les villes moyennes sont dynamiques et accueillent de nombreuses entreprises qui font vivre nos territoires. Nous sommes ainsi convaincus qu’à l’heure de la réindustrialisation de notre pays, nos villes moyennes attractives et apaisées, à proximité des grandes métropoles et disposant de fonciers disponibles, attireront toujours plus de nouveaux habitants dans les années à venir.
Consultez le palmarès des villes et villages où il fait bon vivre