ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°104 -

Trophées de la redynamisation des centres-villes


L’association Villes de France est partenaire de la 1ère édition des Trophées de la redynamisation des centres-villes, événement co-organisé par Le Courrier des maires et La Gazette des communes. Sujet au cœur des préoccupations de nos membres, la revitalisation des cœurs de ville avait fait l’objet de nos Rendez-vous de l’intelligence locale en mars 20165, qui avaient connu une forte mobilisation. Ces trophées seront décernés le 2 décembre prochain pour récompenser et mettre en valeur les bonnes pratiques de redynamisation des centres villes. Les collectivités peuvent candidater à ces Trophées avant le 4 novembre afin de devenir lauréat et de valoriser les actions du territoire.
Neuf catégories sont disponibles dont cinq thématiques : la mobilité et les transports, la vie économique et le commerce de proximité, le projet immobilier / rénovation du patrimoine urbain, la dynamique digitale au service de la ville, et enfin l’animation événementielle et culturelle. Pour finir, les catégories « Villes de moins de 25 000 » et « Villes de 25 000 à 100 000 habitants » permettront de récompenser les villes de taille infra-métropolitaine, particulièrement affectées par des problématiques de dévitalisation des centres-villes, qui ont témoigné de créativité et d’ambition dans leurs politiques locales.
Pour les collectivités adhérentes Villes de France, la fédération dispose de 10 invitations gratuites. Envoyer un email à [email protected]
En savoir plus.

 

n°104

19 Oct 2016

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Président : Gil Avérous

Directeur de la publication
Jean-François Debat

Rédacteur en chef
Guillaume Ségala

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Margaux Beau, Arthur Urban

Secrétariat
Anissa Ghaidi