Le CGET vient de faire paraître son premier numéro de la lettre d’information du programme « Action Cœur de Ville », produite par l’Etat et ses partenaires, la Caisse des dépôts, l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et Action Logement.
Cette newsletter est la première dédiée spécifiquement aux villes intermédiaires qui assurent, par leur rayonnement, la cohésion territoriale et sociale de notre pays. Elle s’adresse aussi bien aux élus locaux qu’à leurs services, à tous les acteurs publics ou privés impliqués ou intéressés par « Action Cœur de Ville ».
L’ambition de cette lettre d’information : jeter les bases de la première grande communauté de métiers autour des villes intermédiaires. Chaque mois, elle partagera des bonnes pratiques mises en œuvre dans les 222 territoires d’« Action Cœur de Ville », des interviews d’élus et d’experts, ainsi qu’un « focus » qui permettra d'approfondir une thématique. Objectif : présenter des outils innovants et mobilisables pour le centre-ville, ainsi que des informations pratiques.