ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°409 -

Un appel à candidatures pour désigner les territoires engagés pour le logement



Une circulaire publiée fin novembre organise un appel à candidatures auprès des communes et intercommunalités des zones présentant une forte tension immobilière, des établissements publics locaux et des établissements publics d’aménagement, pour faire partie des « Territoires engagés pour le logement ».

 


Cet appel à projet avait été annoncé par la Première ministre lors d’un déplacement à Dunkerque le 16 novembre dernier.
L’objectif est d’accélérer une vingtaine d’opérations d’aménagement produisant chacune 1500 logements dont au moins 25 % de logement social. L’appel à candidature vise des opérations qui seront prioritairement localisées sur des secteurs présentant une forte tension immobilière, sur des quartiers de gare, ou sur des territoires accueillant un projet économique d’envergure.
Ces opérations pourront bénéficier de l’accompagnement de l’Etat, notamment dans le cadre d’un projet partenarial d’aménagement ou d’une opération d’intérêt national.
Les préfets sont chargés de relayer cet appel à manifestation d’intérêt sur leur territoire et de sélectionner de une à cinq candidatures. Ces dernières doivent être transmises, assorties d'un avis, à la direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages avant le 15 janvier 2024.

Découvrir vers la circulaire

 

n°409

07 Déc 2023

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Président : Gil Avérous

Directeur de la publication
Jean-François Debat

Rédacteur en chef
Guillaume Ségala

Rédaction
Armand Pinoteau, Margaux Beau, Arthur Urban, Anaëlle Chouillard

Secrétariat
Anissa Ghaidi