ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°143 - 06/09/2017

Coopérations

Programme de coopération urbaine internationale « IUC city-to-city », candidatures jusqu’au 21 septembre 2017 


Les villes des États membres de l'Union européenne, dont les villes françaises, qui échangent (ou souhaitent échanger) avec une ville confrontée à des défis similaires dans une autre région du monde sont invitées à postuler au « programme de coopération ville-ville de coopération urbaine internationale » (IUC) sur le thème du développement urbain durable.
Ce programme de l’Union européenne vise à favoriser les liens entre les villes européennes (en particulier celles qui comptent plus de 50 000 habitants) et celles d'Amérique latine et des Caraïbes, en Inde, au Japon, en Amérique du Nord et en Asie. Les candidats retenus seront les villes associées à une ville partenaire d'une autre partie du monde confrontée à des défis connexes, permettant aux deux parties de coopérer, de créer des liens et de partager leurs connaissances.
Les représentants de chaque ville participeront à des voyages d'étude, des échanges de personnel, des formations et des séminaires, et élaboreront ensemble un plan d'action local pour stimuler le développement urbain durable dans la région sélectionnée. Cet appel à projet lancé à la fin du mois de juillet se clôture bientôt : les villes intéressées ont jusqu’à la semaine prochaine (21 septembre 2017) pour remplir en langue anglaise leur déclaration de candidature en ligne : https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/iuc_applic_form

 


Le site dédié : http://www.iuc.eu/city-pairings/
Pour plus d'information : coordination-unit@iuc-europe.eu
Le livret de présentation (Foire aux questions)

n°143

06 Sept 2017

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Présidente : Caroline CAYEUX, maire de Beauvais, présidente de la CA du Beauvaisis

Directeur délégué
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédacteur en chef
Jonathan Gainche

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Bastien Régnier

Secrétariat
Anissa Ghaidi