ONDES
URBAINES

Ondes moyennes n°537 - 22/12/2010

La CPU renouvelle ses instances


La Conférence des présidents d’université (CPU), réunie le 16 décembre en assemblée plénière, a élu son nouveau bureau. Louis Vogel, président de l'université Paris-II Panthéon-Assas, a été élu président, par 61 voix contre 40 pour Alain Beretz (université de Strasbourg), et 2 abstentions. 

Yvon Berland (Aix-Marseille-II Méditerranée) et Anne Fraïsse (Montpellier-III Paul-Valéry) sont élus vice-présidents. Ils succèdent ainsi respectivement à Lionel Collet (Lyon-I Claude-Bernard), Simone Bonnafous (Upec) et Jacques Fontanille (Limoges), élus en décembre 2008.
 
La commission permanente de la CPU est élue pour 2 ans. Elle est composée : 
• du bureau.
• des sept présidents des commissions : Sophie Béjean, présidente de la commission des moyens et des personnels ; Lionel Collet, président de la commission des questions de santé ; Daniel Filâtre, président de la commission de la formation continue et de l'insertion professionnelle ; Hugues Fulchiron, président de la commission juridique ; Camille Galap, président de la commission de la vie de l'étudiant et des questions sociales ; Jean-Pierre Gesson, président de la commission des relations internationales et europénnes ; Axel Kahn, président de la commission de la recherche et de l'innovation.
• de sept membres élus par l'assemblée plénière : Gérard Blanchard ; Khaled Bouabdallah ; Alain Brillard ; Gilbert Casamatta ; Jean-Pierre Finance ; Jean-Yves Mérindol ; Françoise Moulin-Civil.
 
Rappelons que la CPU, avec laquelle la FMVM a signé une convention de coopération en novembre dernier, représente les intérêts communs des établissements qu'elle rassemble : universités et universités technologiques, instituts nationaux polytechniques, écoles normales supérieures, instituts nationaux des sciences appliquées, grands établissements, pôles de recherche et d'enseignement supérieur (PRES).

n°537

22 Déc 2010

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Présidente : Caroline CAYEUX, maire de Beauvais, présidente de la CA du Beauvaisis

Directeur délégué
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédacteur en chef
Bastien Régnier

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi