ONDES
URBAINES

Ondes moyennes n°537 - 22/12/2010

Remise des prix - Rubans du développement durable


L'édition 2010 de la remise des Rubans s'est tenue le 14 décembre dernier dans la salle d'Assemblée générale du Conseil d'Etat. La Fédération des Maires des Villes Moyennes vient de rejoindre les 

« Rubans du développement durable » cette année, et a notamment participé au jury. 
En 2010,18 partenaires des Rubans, dont la plupart des associations d’élus françaises, ont composé le jury de sélection. Les Rubans du développement durable valorisent les collectivités pionnières dans la conception et la mise en œuvre de réalisations singulières et exemplaires, afin de sensibiliser aux bonnes pratiques, de participer à leur mise en avant, d'inciter à leur reproductibilité. 
Le Ruban est attribué aux lauréats pour deux années. Le jury 2010 des Rubans du développement durable, label de référence des territoires, a distingué 10 nouvelles collectivités territoriales pour leurs politiques globales et concrètes de développement durable et, nouveauté cette année, a reconduit le label pour 11 collectivités territoriales déjà distinguées en 2008. 
Concernant les villes moyennes et leurs agglomérations, on peut citer la remise des Rubans à deux nouveaux lauréats : la ville de Colmar (Haut-Rhin) et le Pays de Montbéliard Agglomération (Doubs). Le Ruban du « Grand Alès-en-Cévennes » (Gard) a aussi été renouvelé.
 

n°537

22 Déc 2010

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Président : Gil Avérous, maire de Châteauroux et président de la CA de Châteauroux Métropole

Directeur de la publication
Monsieur Jean-François Debat, Maire de Châteauroux et président de la CA de Châteauroux Métropole

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi