ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°303 - 03/06/2021

Institutions

S’inscrire au « Prix Territoria 2021 »



L' Observatoire Territoria récompense les collectivités qui s'engagent dans l'innovation territoriale. Le Prix s’adresse aux collectivités territoriales, établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), établissements publics de coopération culturelle (EPCC), mairies d’arrondissement (pour Paris, Lyon et Marseille), centres communaux et intercommunaux d’action sociale (CCAS et CIAS) et tous les syndicats regroupant ces structures publiques, quel que soit leur nombre d’habitants. Il récompense les précurseurs avec l’objectif de faire connaître et essaimer les bonnes pratiques dans tous les domaines de l’action publique locale. Villes de France est notamment membre du jury. Qu’il s’agisse de la cible visée par l’action, de la démarche et des partenariats mis place pour atteindre les objectifs ou

 

d’un nouveau service rendu aux « usagers » du territoire… toutes les initiatives intéressent le jury du Prix TERRITORIA, présidé par la ministre en charge des collectivités territoriales.
Pour chaque domaine d’innovation, un comité d’experts effectuera la présélection des meilleurs dossiers au regard des critères de l’Observatoire national de l’innovation publique : la qualité novatrice des travaux, la capacité à être transposé à d’autres collectivités, et la bonne utilisation des deniers publics. Ouvert jusqu’au 1er juillet prochain, le Prix Territoria 2020 est ouvert à tous les acteurs publics locaux et concerne tous les domaines d’innovation dans les territoires.

Pour candidater :
- Règlement
- Bulletin d'inscription au format pdf
- Fiche de synthèse au format Word
- RIB
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter par mail.

n°303

03 Juin 2021

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Présidente : Caroline CAYEUX, maire de Beauvais, présidente de la CA du Beauvaisis

Directeur délégué
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédacteur en chef
Bastien Régnier

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi