ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°3 - 09/07/2014

Action extérieure

S'inscrire au cycle


Le cycle Coopération et Développement de l’Agence Française de Développement (AFD) s’adresse aux professionnels confirmés (ayant 5 à 10 ans d’expérience au moins) impliqués dans le développement, ou étant amenés à œuvrer dans les pays destinataires de projets de coopération décentralisée, et qui souhaitent :
- actualiser et approfondir leurs connaissances sur les enjeux du développement;
- échanger et débattre avec d’autres professionnels sur l’évolution de l’aide au développement.

 

Ces séminaires sont organisés par le Centre d’études financière, économiques et bancaires (CEFEB), université de l’AFD. Structuré en trois modules, ces séminaires offrent une occasion unique aux participants d’échanger avec de nombreux experts du monde de la coopération et du développement. L’objectif principal de la formation est de connaître l’évolution de l’aide au développement en termes d’enjeux, de concepts, d’acteurs et d’outils, et l’intégration des nouvelles problématiques. Par ailleurs, la diversité du public contribue à la richesse des échanges.
La campagne de recrutement pour le cycle 2014-2015 est maintenant lancée. Pour ce cycle, la date limite d’inscription est repoussée au 17 juillet 2014.
Les 3 modules auront lieu à Marseille du 13 au 17 octobre 2014 pour le premier module, du 2 au 6 février 2015 pour le second, et du 18 au 22 mai 2015 pour le troisième et dernier.
Pour toute information, il faut contacter directement Madame Virginie Delisee-Pizzo, Chef de Projets Pédagogiques, AFD/ CEFEB, Tél. 04 91 13 17 59, Mail : [email protected]

n°3

09 Juil 2014

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Président : Gil Avérous, maire de Châteauroux et président de la CA de Châteauroux Métropole

Directeur de la publication
Monsieur Jean-François Debat, Maire de Châteauroux et président de la CA de Châteauroux Métropole

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel

Secrétariat
Anissa Ghaidi